Présentation

 

La crèche parentale La Trottinette est une structure associative fonctionnant sur la base d'un partenariat parents/professionnels.
D'une capacité de 13 places, elle accueille un petit groupe d'enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (jusqu'à 6 ans notamment pour les enfants en situation de handicap). Elle est ouverte de 8h à 18h30 du lundi au vendredi.
De part la participation des familles le taux d'encadrement (nombre d'adulte par rapport au nombre d'enfant) est confortable et favorise un accueil de qualité.

 

Pour les enfants, la crèche La trottinette est un lieu de vie, de jeu, de rencontres, de socialisation et de découvertes.
Pour les parents, elle est un lieu d'accueil de leur enfant mais également un lieu qu'ils font vivre de part leur implication. Elle est aussi un lieu de rencontre avec le groupe, avec son enfant à la crèche, avec d'autres familles, avec des professionnels de la petite enfance.
our l'équipe, elle est un lieu de travail épanouissant permettant un accueil de qualité des enfants et familles.

 

A la Trottinette, chaque famille est accueillie de façon individualisée et sans discrimination. Chaque enfant est accueilli dans le respect de ses besoins, de son rythme, de sa personnalité au sein de cette petite collectivité où, néanmoins, il est essentiel que chacun soit soumis aux mêmes règles portées par les adultes encadrant.
Nous sommes riches de nos différences et soucieux de la cohérence éducative nécessaire aux jeunes enfants que nous accompagnons à grandir...